richiesta informazioni (Insegnamento Lingua Italiana)

Inviato da Madda, martedì, agosto 22, 2017, 17:06 (87 giorni fa) @ Maria Antonietta Vidori

Bisogna fare domanda direttamente alle sedi che le interessano cercando sui webside delle rispettive segreterie i requisiti
Per esempio Parigi:
Profil de nos enseignants

Tous nos professeurs sont de langue maternelle italienne et de niveau Bac + 4 au minimum. Ils maîtrisent au moins deux langues étrangères et sont embauchés après un entretien et une épreuve en classe. Les diplômes DITALS, CEDILS VENEZIA, CILS et les Masters spécifiques d’enseignement de l’italien ne sont pas requis mais une bonne connaissance des manuels d’italien et des niveaux du CECR est demandée.


Candidatures

Si vous recherchez un poste en tant que professeur d’italien, merci d’adresser un CV (format non Europass avec photo) à paris@ladante.fr afin d’être contacté(e) lorsqu’un poste est à pourvoir.
La Dante met à la disposition des professeurs d’italien du secondaire des « outils » complémentaires de promotion de l’italien :


Campagne médiatique

La Dante de Paris a réalisé en 1998 et 1999 une campagne médiatique pour la promotion de la langue et de la culture italienne dans les collèges et les lycées français en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère des Affaires Etrangères : 10 bonnes raisons pour apprendre l’italien.

Cette documentation, réactualisée en 2012, est disponible sur simple demande.


La Certification PLIDA Juniores

Ce diplôme a été spécifiquement conçu en 1998 par la Società Dante Alighieri et l’Università La Sapienza pour les élèves de 13-18 ans. Il valorise le niveau atteint et teste les connaissances grammaticales et lexicales par le biais de situations communicatives adaptées à cette tranche d’âge. Pour en savoir plus, visitez ce lien.

Des annales corrigées du PLIDA Juniores sont disponibles gratuitement sur le site PLIDA.


Argomento completo:

 RSS Feed of thread

powered by my little forum