Qu’est-ce qu’Agora dans le cadre du Réseau Dante Alighieri ? (Insegnamento Lingua Italiana)

Inviato da tristanbailly83, sabato, luglio 26, 2025, 10:54 (18 ore, 16 minuti fa)

Bonjour à tous,

Je découvre récemment cet espace nommé Agora au sein du Réseau Dante Alighieri, et je suis curieux d’en comprendre pleinement la finalité.

Est-ce un espace d’échange réservé aux enseignants d’italien ? Une plateforme pour partager des offres académiques et professionnelles liées à la langue et à la culture italienne ? Ou bien une communauté plus large destinée à tous les passionnés de l’Italie, qu’ils soient étudiants, chercheurs ou simples curieux ?

En parallèle, j’ai consulté le site de la Dante Alighieri de Montpellier, qui présente de nombreuses initiatives intéressantes autour de l’italien : http://dantealighierimontpellier.com/la-dante-propose/ — cela m’a donné envie d’en apprendre davantage sur ce que propose Agora à l’échelle du réseau.

Merci d’avance pour vos éclaircissements ou retours d’expérience !

Bien cordialement,

RSS Feed of thread
Sito realizzato grazie ad aiuto dello staff del Buenaventura, circolo culturale di Castelfranco Veneto
Visita informazioni su Meeting Internazionale Centri Culturali della rete Trans Europe Halles TEH organizzato dal Buenventura a Castelfranco .